Dernière mise à jour :25/08/2025 Bonjour et bienvenue sur notre site , votre plateforme d’accompagnement à la rédaction académique. Les présentes Conditions Générales d’Utilisation ont pour objet de définir les modalités dans lesquelles vous pouvez utiliser le site [Nom du site] (ci-après « le Site »), propriété de [Nom de l'entreprise ou auto-entrepreneur], situé à [adresse complète], immatriculé(e) sous le numéro [n° SIRET ou équivalent], joignable à [adresse e-mail]. En accédant au Site et en utilisant nos services, vous déclarez accepter expressément et sans réserve les présentes CGU.
Les prestations proposées sur le Site consistent en de l’accompagnement rédactionnel pour les mémoires, thèses, rapports, etc., ainsi qu’un service de relecture, d’orthographe, de reformulation, de mise en forme, au service d’un public académique et professionnel. Nous n’écrivons pas à la place des étudiants: nos services visent à accompagner, conseiller, améliorer les travaux remis par l’utilisateur dans le respect des précautions éthiques universitaires.
L’accès au Site est sans restriction. Cependant, pour accéder à certains services, il est nécessaire de créer un compte et éventuellement de passer commande au préalable. L’utilisateur doit être en possession d’une connexion Internet fonctionnelle. Tous les coûts d’accès (matériel, logiciels, connexion…) sont à sa charge.
Lors de la création de son compte, l’utilisateur s’engage à fournir des informations exactes, à jour et complètes. Il est responsable de la confidentialité de ses identifiants. Toute activité réalisée depuis son compte est réputée faite par lui.
[Nom du site] propose notamment les services suivants : Conseils dans l’élaboration et la rédaction de mémoire, thèse, rapport de stage Relecture et correction orthographiques, grammaticales et syntaxiques Reformulation et amélioration de style Vérification de cohérence, fluidité et clarté Mise en forme selon des normes universitaires Le client est seul responsable du contenu final remis à son établissement.
Les prestations sont commandées directement via le Site ou par contact direct (formulaire ou e-mail). Chaque commande fait l’objet d’un devis validé par l’utilisateur. La prestation est réalisée une fois le devis accepté et le paiement réalisé selon les délais convenus.
Tous les prix affichés sont en euros, toutes taxes comprises (TTC), sauf indication contraire. Le règlement doit se faire par carte bancaire, virement ou autre moyen sécurisé offert. Aucun ouvrage final n’est délivré sans un paiement complet de la commande.
Les conditions de livraison sont à définir au moment de la prise de commande. [Nom du site] s’engage à respecter les termes convenus, y compris dans le cadre de cas fortuits ou de force majeure. Les livraisons sont faites au moyen d’un e-mail ou par l’espace personnel de l’utilisateur sur le Site.
Les contenus fournis à l’utilisateur (propositions de corrections, suggestions, notes, etc.) ne sont réservés à l’utilisateur qu’après intégral paiement de la prestation. [Nom du site] ne revendique pas les droits sur les travaux initialement produits par l’utilisateur (mémoire, thèse…). # Les droits résultant de la propriété intellectuelle de l’œuvre sont désormais ceux de l’utilisateur, et non plus de [Nom du site], ce qui implique qu’il pourra le publier, le distribuer ou l’exploiter à sa guise dans le cadre du cours de la vie du droit d’auteur. En cas d’apposition d’un nom « d’auteur », il sera donc celui de l’utilisateur. En toute hypothèse, [Nom du site] ne pourra pas être tenu pour responsable d’une exploitation du travail résultant de la prestation, incompatible avec des droits antérieurs attachés à la création initiale (par exemple, les droits du directeur de recherche, du laboratoire, etc.). Dans le cas même où un doute persisterait sur le caractère antérieur ou l’identité du créateur, il semble inévitable qu’un litige s’érige entre les parties. # L’Utilisateur est notamment invité à mentionner dans sa thèse, mémoire ou tout autre travail reprenant les apports de la prestation sous la rubrique « Remerciement » que le travail a été effectué en collaboration avec [Nom du site], et ce à visée universitaire ou autres, afin d’en assurer une transparence rédactionnelle qui pourra bénéficier aux deux parties, [Nom du site] lui-même, et l’utilisateur qui honorera dans un meilleur cadre ses obligations en matière de communication.
La plateforme [Nom du site] joue un rôle d’assistance à la rédaction, mais elle ne garantit ni la note, ni l’acceptation du travail par l’établissement universitaire. L’utilisateur est seul responsable du contenu soumis à l’établissement et de l’usage des documents fournis.
Les prestations mises à votre disposition sont d’ordre pédagogique et d’accompagnement. L’utilisateur s’engage à se conformer aux règles de son établissement d’enseignement (plagiat, fraude, travail personnel…). Nous nous réservons le droit de refuser toute commande jugée contraire à l’éthique universitaire.
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